Qui sommes-nous ?

Fleur d’Isa, créée en 2008, a pour symbole le coquelicot, fleur préférée d’Isabelle qui a laissé son nom à l’association
et que Marthe, artiste internationale, devenue Marraine de cœur, a illustré dans ses tableaux.

Eric Gadon, le mari d’Isabelle, en a été le président fondateur. Il a œuvré au démarrage de cette nouvelle association, pendant 2 ans. Puis l’association a ensuite été présidée par Françoise, sœur d’Isabelle, pendant 12 ans. Elle a développé l’association pour distribuer encore plus de soins aux malades.

L’amélioration des conditions de vie au quotidien, l’apport de réconfort et de bien-être, le soutien à la recherche sont les objectifs de l’association. Fleur d’Isa est donc présente aux côtés des personnes touchées par le cancer en Charente.

Des conventions de partenariat ont été signées avec

  • Les Centres Hospitaliers d’Angoulême et de Cognac, et le Centre Clinical de Soyaux et permettent à nos praticiennes du bien-être d’intervenir pendant les séances de chimiothérapie et radiothérapie. L’Hôpital de Barbezieux permet des interventions en socio-esthétique dans les unités LISP et EMSP ( cancer et soins palliatifs)
  • La Mutualité Française Charente Filière Domicile qui permet d’offrir des prestations d’esthétique au domicile des malades.

Ces prestations, financées par l’association, qui rémunère ses intervenantes, sont gratuites pour les patient(e)s.

Quelques douceurs (chocolats ou fleurs) sont offertes également à Noël, Pâques et Fête des mères.

La prévention est aussi présente dans les actions de Fleur d’Isa (sensibilisation dans des lycées, écoles d’infirmières et aide-soignantes, …) et aussi pendant Octobre Rose.

Vous pouvez télécharger notre plaquette sur la page d’accueil, ainsi que la dernière présentation complète.

Retour en haut