Octobre Rose 2021

Tout au long de ce mois d’octobre 2021, Fleur d’Isa a participé à de nombreuses manifestations et est soutenue par de nombreux mécènes.
Au fur et à mesure, vous serez informés et cet article sera enrichi :
* 02/10/2021 : A chacun sa rando à Soyaux

  • 03/10/2021 : Marche à Barbezieux :
  • 05/10/2021 : Intervention aux Hôpitaux de Grand Cognac, organisée par le Centre de Dépistage du Cancer en Charente pour présenter Fleur d’Isa et promouvoir le dépistage du cancer du sein devant une vingtaine de soignants.
  • 09/10/2021 : Jour de marché à Chateauneuf, présence Fleur d’Isa à la boutique de créateurs » Le Grenier « , toujours pour sensibiliser au dépistage et faire connaître notre association
  • 09/10/2021 : Balles Roses à Saint-Yrieix, organisées par le club de tennis féminin
  • 09/10/2021 : Bulles Roses à Angoulême :
    Sur les quais Magelis, ce sont près de 1 400 coureurs et marcheurs qui sont venus soutenir la promotion du dépistage du cancer du sein
  • 10/10/2021 : Les traces de Champniers : marche et course organisée par la Municipalité au profit de Fleur d’Isa et se situant tout à fait dans le cadre de la promotion du dépistage d’Octobre Rose
  • 16/10/2021 : Stand dans les galeries marchandes d’AUCHAN La Couronne et Cognac pour présenter Fleur d’Isa et promouvoir le dépistage du cancer du sein. A cette occasion, le magasin offrait la possibilité de floquer des tee-shirts avec des cœurs roses ou rouges, action qui a reçu un vif succès.
  • 16/10/2021 : Stand dans la galerie marchande du Champ de Mars pour un défilé organisé par Julie, la responsable de la boutique NAF-NAF
    Soirée animée par Justine DUBOIS, Miss Poitou-Charente 2020, avec la participation de modèles d’un jour tous très sensibles à la promotion du dépistage du cancer du sein.
    Soirée clôturée par un buffet rose
  • 17/10/2021 : Les Vadrouilles Roses de Mansle où Fleur d’Isa a été invitée à tenir un stand, toujours pour promouvoir le dépistage du cancer du sein et présenter les actions menées par l’association.
  • 18/10/2021 : Une conférence s’est tenue à l’Espace Franquin, à l’initiative du club SOROPTIMIST d’Angoulême sur le dépistage du cancer du sein, organisée en partenariat avec la fédération nationale des médecins radiologues, la ville d’Angoulême et Fleur d’Isa. Elle a été animée par les Docteurs TOURNOUX-FACON , médecin coordonnateur régional et FABARON, radiologue.
    A l’issue de la conférence, Chantal DESCHAMPS du club des SOROPTIMIST a remis une trentaine de coussins-coeurs à Fleur d’Isa. Ces coussins sont destinés aux femmes opérées du sein et remis par les structures hospitalières à qui Fleur d’Isa en livre régulièrement.
    Un grand merci pour cette preuve de soutien aux femmes opérées du sein et pour la qualité de la conférence
  • 19/10/2021 : Intervention à l’Hôpital de Ruffec, organisée par le Groupement Hospitalier de Territoire pour promouvoir le dépistage du cancer du sein (intervention assurée par le Docteur TOURNOUX-FACON), et présenter les différents partenaires charentais dont Fleur d’Isa devant une dizaine de soignants.
  • 23/10/2021 : Jour de marché à Chateauneuf, nouvelle présence Fleur d’Isa à la boutique de créateurs » Le Grenier « , toujours pour sensibiliser au dépistage et faire connaître notre association
  • 23/10/2021 : Marche à VILLEJESUS organisée par la Municipalité dans le cadre d’Octobre Rose, au profit de Fleur d’Isa
  • 23/10/2021 : Match de handball à La Rochefoucauld avec tenue d’un stand de Fleur d’Isa.
    Bravo à l’équipe de La Rochefoucauld pour sa brillante réussite
  • 24/10/2021 : Fleur d’Isa était invitée à tenir un stand, présenter l’association et assurer la promotion du dépistage du cancer du sein, par l’UCS lors du match contre Tarbes.
    Malgré l’enthousiasme des joueurs de l’UCS, ils se sont inclinés devant Tarbes.
  • 29/10/2021 : Fleur d’Isa était invitée à tenir un stand, présenter l’association en assurant la promotion du dépistage du cancer du sein par le CBA (Cognac Basket Avenir) lors d’un tournoi féminin « Octobre Rose »au cours duquel 4 équipes féminines se sont rencontrées
  • 31/10/2021 : Le club des ainés, présidé par Mme Marie-Claude BELLOT et la Municipalité de Reignac ont organisé une marche au profit de Fleur d’Isa qui a permis de collecter 661 €.
Photo CL

UN GRAND MERCI POUR TOUS CES SOUTIENS ET CETTE BELLE MOBILISATION TOUT AU LONG DU MOIS D’OCTOBRE

Laisser un commentaire