Exposition au Château de Bouteville

Vue Chateau

Fleur d’Isa a dressé ses tréteaux à Bouteville à l’occasion des journées du patrimoine le dimanche 18 septembre 2016 pour une nouvelle exposition-vente d’objets d’art.

C’est à l’aimable invitation de la municipalité, en particulier de Monsieur le Maire Jacques DELIAS et  de Corinne NAUDIN présents toute la journée à nos côtés que nous avons pu à nouveau pénétrer dans cette magnifique bâtisse.

Cette année la journée était fraiche, mais le chaleureux accueil compensait le manque de degré. Le repas amical partagé, à midi, dans l’une des salles du château auprès d’un bon feu de cheminée donnait à notre journée une dimension médiévale très réelle.

20160918_100723_r IMG_7210_r
L’exposition Fleur d’Isa

Dans l’immense salle du 1er étage, des jeux anciens entraînaient petits et grands dans des parties sans fin, c’est aussi dans cette salle que Fleur d’Isa exposait ses tableaux et un pianiste apportait un air de fêtes au son des notes de musique.

IMG_7212_r IMG_7219_r
Simone, notre artiste peintre et l’exposition de tableaux

IMG_7218_r IMG_7217_r
Les jeux en bois                      Le début de la visite du Château

Les nombreux visiteurs ont découvert le château et son histoire grâce au guide à leur disposition avant de visiter l’exposition de Fleur d’Isa. Une belle et bonne journée et un moment d’amitié.

IMG_7222_r IMG_7223_r
De nombreux visiteurs pour l’exposition Fleur d’Isa

Un grand merci à tous pour cette initiative renouvelée chaque année depuis trois ans qui permet à Fleur d’Isa de compléter son budget au bénéfice des malades du cancer,

A bientôt.

 

Laisser un commentaire