Flash Mob pour Octobre Rose

IMG_6071_r IMG_6072_r

Ensemble les associations Orchidée, Fleur d’Isa, Ligue contre le cancer, Vivre comme Avant ont décidé de faire du mois d’octobre 2014, un Octobre rose vif et animé.

L’une de ces initiatives s’est déroulée le samedi 4 octobre 2014. Des militantes et militants ont sillonné les rues d’Angoulême allant à la rencontre des personnes pendant toute la matinée pour les informer sur l’importance du dépistage.

IMG_6074_r IMG_6075_r

A 14 heures une « Flash mob » a rassemblé plus de 200 danseurs, tous vêtus de rose place Saint-Martial.

Sur une chorégraphie de Camille LHOMME, jeune danseuse talentueuse, que chacun avait pu s’approprier grâce à sa mise en ligne sur Internet, une vague rose a envahi la place pendant plus d’1/4 d’heure.

IMG_6081_r IMG_6083_r

Ensuite, les participants qui l’ont souhaité ont pu avoir un échange avec les associations organisatrices, réunies sur un stand commun, dans l’objectif de sensibiliser.

IMG_6084_r IMG_6085_r

Par cette manifestation, le message était celui de la prévention du cancer du sein et de tous les cancers par le dépistage organisé, afin de ne pas compromettre sa santé en prévenant la maladie, d’alléger les coûts de santé en évitant les interventions chirurgicales et les traitements longs et éprouvants.

 

Laisser un commentaire