Archives de la catégorie : Bien-Etre

Remise de coussins cœur à L’Isle d’Espagnac

Mercredi 26 octobre, dans le cadre d’Octobre rose, l’Ehpad des Écureuils de l’Isle d’Espagnac, a reçu Fleur d’Isa.

Les résidents (es) des Écureuils ont confectionné, à l’initiative de Morgane Rolland, bénévole aux Écureuils, 40 coussins cœur cadeaux pour des personnes atteintes du cancer du sein.

Morgane recherche une bénévole pour prendre sa succession (2 x 2h par mois), avis aux amateurs !

Photo Philippe Lassaigne CL

Octobre Rose encore

Les salons Feeling Spa à l’Isle d’Espagnac, Bulle de Douceur à Mansle et D’or et de Spa à Gourville ont organisé des journées de sensibilisation au dépistage et aux bienfaits des soins de support au cours du mois d’Octobre.

La Maison de Jeanne à Saint-Michel a organisé le 22 octobre une journée au cours de laquelle le fruit de ensemble des soins dispensés a été versé à Fleur d’Isa.
Merci pour tous ces soutiens


Journée bien-être du 7 octobre en radiothérapie

A la demande du CERAC (Centre de Radiothérapie Angoulême Charente) qui a organisé cette action, 5 professionnelles de Fleur d’Isa ont dispensé des soins de Bien-être à 25 patientes venues spécialement en rendez-vous.
Cette journée de soins passée à les « chouchouter » fut un réel réconfort pour les patientes et appréciée par l’équipe de radiothérapie.

Ateliers au Centre Clinical dans le cadre d’Octobre Rose (Le 3/10)

Olivia, Petryna et Aude

Olivia (atelier peinture dans le cadre de l’art thérapie), Petryna (Atelier manucure dans le cadre de la socio-esthétique), et Aude (hypnothérapie) étaient présentes ce matin au Centre Clinical de Soyaux pour présenter Fleur d’Isa et les activités de ses intervenantes. Nous avons rencontré des membres du personnel du Centre très intéressés. Une présentation de Fleur d’Isa et de ses intervenantes sera diffusée sur l’écran de l’accueil et dans les chambres des patients pendant le mois d’Octobre.

Un grand merci au Centre Clinical pour son accueil.

Remise de coussins-coeurs à Ligné

Samedi 25 juin, notre bénévole ambassadrice auprès des clubs de patchwork de Charente, Micheline DEZIER, a récupéré une vingtaine de coussins, tous plus colorés les uns que les autres. Elle en a profité pour rappeler l’importance de ces coussins pour les personnes opérées du sein.

Merci aux « petites mains » qui nous soutiennent régulièrement et à Micheline.

Remise de coussins-coeurs à l’Ehpad des Écureuils à L’ISLE D’ESPAGNAC

Jeudi 9 juin le groupe des couturières, encadré par Mme ROLLAND et en présence de l’animatrice Véronique CROSLAND, une quinzaine de coussins-coeurs réalisés par les résidentes ont été remis à Fleur d’Isa pour être offerts aux malades opérées du cancer du sein par le biais des structures hospitalières.
Un grand merci pour ce beau geste de soutien et de solidarité.

Des Bouquets pour la Fête des Mères

Cette année encore, Fleur d’Isa a renouvelé son attention aux malades du cancer en traitement de chimiothérapie en leur offrant un bouquet les mercredi 25 et vendredi 27/05.
Les dames et les messieurs ont reçu un petit bouquet de roses, réalisés par notre partenaire Le Sac à Roses, fleuriste à L’Isle d’Espagnac.
201 bouquets ont été répartis entre le Centre Hospitalier d’Angoulême, le Centre Clinical de Soyaux et l’Hôpital de Cognac.

Comme chaque année, des chocolats pour Pâques

Des chocolats sont offerts aux malades en traitement de chimiothérapie sur les 3 sites (Angoulême, Soyaux et Cognac).
240 sachets réalisés par la Pâtisserie « Parfums Sucrés » sont remis aux malades les 13, 14 et 15 avril pour leur apporter un peu de douceur pour les fêtes de Pâques.

Journée Bien-être en radiothérapie au Centre Hospitalier d’Angoulême

Fleur d’Isa a tout de suite répondu favorablement à la demande du service de radiothérapie d’organiser une journée « Bien-être » pour les patient(e)s en traitement.
Ce mardi 5 avril, le service avait méticuleusement préparé les salles et les décorations pour accueillir environ 25 personnes, inscrites auparavant.
5 salles étaient aménagées pour héberger les 5 professionnelles de Fleur d’Isa qui ont dispensés des soins de bien-être de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
D’excellents retours sur ces moments de détente et de réconfort tant de la part du service, que des patient(e)s et des professionnelles qui sont reparties couvertes de Fleur par l’équipe de radiothérapie.