Archives de l'Auteur : Francoise

News

Dernière minute

Info très importante du Centre Hospitalier de Ruffec

Dans le cadre d’Octobre Rose, plusieurs manifestations sont organisées au profit de Fleur d’Isa

Voici les premières en affiche :

Nouveautés

Dans le cadre d’Octobre Rose :

  • une journée « Beauté et Bien-être » est organisée le 7 Octobre en service de radiothérapie du centre Hospitalier d’Angoulême. A l’initiative du service qui prend en charge l’organisation de cette action, les professionnelles de Fleur d’Isa vont offrir des soins tout au long de la journée.

2 demi-journées « Instant Bien-être », les 6 et le 14 octobre, sont organisées au sein du service d’oncologie du centre Hospitalier d’Angoulême. A l’initiative du service qui prend en charge l’organisation de cette action, les professionnelles de Fleur d’Isa vont offrir des soins tout au long de ces 2 matinées

Ces actions sont en complément des soins prodigués régulièrement.


Toujours dans le cadre d’Octobre Rose, tout au long du mois des soins seront offerts aux patients et une exposition de tableaux fournis par Fleur d’Isa sera installée à compter du 4 octobre dans le hall du Centre Hospitalier de Cognac.



Depuis le mois de juin, les vendredis après-midi tous les 15 jours, l’association Fleur d’Isa offre des soins de socio-esthétique au Centre de radiothérapie du Centre Hospitalier d’Angoulême (CeRAC).
Les inscriptions des patient(e)s sont assurées par le secrétariat du service.
Un plus pour améliorer le quotidien des malades du cancer.

Prochaine manifestation

L’association Fleur d’Isa sera présente au
Salon des 3 A à la salle Georges Brassens de L’Isle d’Espagnac les 7 (après-midi), 8 et 9 octobre.
Un stand de porcelaine peinte à la main par notre artiste Simone vous permettra de vous faire plaisir et de prévoir de beaux cadeaux de fin d’année

Retenez bien la date

Fleur d’Isa — Les contacts

Renseignements : 06 35 19 07 01  – contact@fleurdisa.org

Rendez-vous sur notre page Facebook : @assofleurdisa ou sur les articles de notre blog
pour retrouver notre historique

Vous souhaitez soutenir l’action de Fleur d’Isa pour les malades atteints du cancer, n’hésitez pas à nous contacter et à venir renforcer notre équipe de bénévoles.

Fleur D’Isa — Le Film

Pour le consulter, ouvrir le lien ci-joint:
https://www.fleurdisa.org/media/FLEUR-DISA_2.mp4

Bal Country


Samedi 24 septembre, Fleur d’Isa renouait avec son traditionnel Bal Country, dont l’organisation n’avait pu se tenir les 3 dernières années du fait de la situation sanitaire.
Malgré une participation en légère baisse, les danseurs se sont donnés à fond jusqu’à 2 h sur des morceaux sélectionnés par Nicole, fidèle animatrice pour Fleur d’Isa.
Un grand merci à elle et aux participants.

Remise de chèques du Lions Club de Rouillac

Fidèle soutien de Fleur d’Isa, le Lions Club a remis lundi 19 septembre un chèque de 5 000€ à Fleur d’Isa suite à l’opération « Tulipes contre le cancer » qu’il mène chaque année.

Cette remise s’est effectuée à la Maison des Associations du Centre Hospitalier d’Angoulême.
Elle a été aussi l’occasion de remettre un chèque à Mme Sylvie ROULLAUD, présidente de l’AEMC (association des enfants malades de Charente).

Un immense MERCI au Lions Club de Rouillac et à tous les bénévoles de l’opération « Tulipes contre le cancer ».

11ème Marche du Cœur

Fidèlement organisée par le CBA (Cognac Basket Avenir), cette manifestation a battu les records de fréquentation avec 307 participants.
Le beau temps et l’animation organisée par le CBA ont incité les participants à sortir et manifester leur soutien à Fleur d’Isa.
Grande générosité qui a permis de récolter 1 700 € pour financer les soins aux malades du cancer en milieu hospitalier en Charente.
Un immense merci à Jacky et aux bénévoles du CBA et de Fleur d’Isa qui ont œuvré pour ce succès

Remise de coussins-coeurs à Ligné

Samedi 25 juin, notre bénévole ambassadrice auprès des clubs de patchwork de Charente, Micheline DEZIER, a récupéré une vingtaine de coussins, tous plus colorés les uns que les autres. Elle en a profité pour rappeler l’importance de ces coussins pour les personnes opérées du sein.

Merci aux « petites mains » qui nous soutiennent régulièrement et à Micheline.

Remise de coussins-coeurs à l’Ehpad des Écureuils à L’ISLE D’ESPAGNAC

Jeudi 9 juin le groupe des couturières, encadré par Mme ROLLAND et en présence de l’animatrice Véronique CROSLAND, une quinzaine de coussins-coeurs réalisés par les résidentes ont été remis à Fleur d’Isa pour être offerts aux malades opérées du cancer du sein par le biais des structures hospitalières.
Un grand merci pour ce beau geste de soutien et de solidarité.

Soutien de l’ESAT de Fontgrave

Mardi 7 juin, la présidente de Fleur d’Isa a été reçue à l’ESAT par une équipe d’animatrices et de résidentes qui lui ont remis des bouchons de liège.
Ces bouchons sont ensuite regroupés par Fleur d’Isa chez CALITOM, livrés à la société AMORIM et acheminés vers le Portugal où ils sont achetés pour être recyclés.
Fleur d’Isa bénéficie de la vente de ces bouchons pour financer les soins offerts aux malades du cancer en Charente.

Encadrées par Christelle et Sylvie, Véronique, Marine et Anne-Lise ont décrit toutes les actions qu’elles ont mises en œuvre pour organiser cette collecte (réalisation d’affiches, supports de communication, information au sein de l’établissement, réalisation d’un article pour leur journal, etc.).
Tout ceci s’inscrivant dans leurs projets personnels au sein de l’établissement.
Un grand merci à elles. Et elles poursuivent cette action.

Des Bouquets pour la Fête des Mères

Cette année encore, Fleur d’Isa a renouvelé son attention aux malades du cancer en traitement de chimiothérapie en leur offrant un bouquet les mercredi 25 et vendredi 27/05.
Les dames et les messieurs ont reçu un petit bouquet de roses, réalisés par notre partenaire Le Sac à Roses, fleuriste à L’Isle d’Espagnac.
201 bouquets ont été répartis entre le Centre Hospitalier d’Angoulême, le Centre Clinical de Soyaux et l’Hôpital de Cognac.