Archive pour mai 2019

Marche du Coeur

Lundi 27 mai 2019

Dimanche 26 mai matin, plus de 60 personnes se sont retrouvées pour participer à La marche du Cœur, organisée par le CBA (Cognac Basket Avenir) au profit de Fleur d’Isa.

Le beau temps a permis à ces randonneurs de profiter d’un très beau parcours.

Merci à Jacky SORIN et ses bénévoles, à l’origine de ce soutien à Fleur d’Isa.

 

Concerts de Musiques Baroques

Lundi 27 mai 2019
IMG_3479 r  IMG_3502 r
Environ cinquante personnes sont venues samedi 25 au château de Neuvicq et autant dimanche 26 mai au prieuré de Rauzet à Combiers, écouter le concert de Musiques Baroques donné par le groupe « Les Resjouissances Baroques », au profit de Fleur d’Isa.
IMG_5786 rIMG_3487 r
Groupe de musiciens amateurs, au talent digne de professionnels, venus de Paris, « Les Resjouissances Baroques » ont enchanté le public qui les a chaleureusement applaudis.
Ce fut pour eux l’occasion de découvrir le lieu magnifique et magique du prieuré, qui n’est pas leur cadre habituel de concert, cette musique se jouant en général dans des salles plus feutrées.
IMG_3504 r
IMG_3483 r
Immense merci aux musiciens, qui se produisent chaque année à Neuvicq-Le-Château (17), depuis plus de 20 ans et aussi depuis de nombreuses années au profit de Fleur d’Isa.

Merci aussi à l’association l’AMACS à Neuvicq le Château et à Kate à Rauzet qui ont permis la réalisation de ces beaux évènements.

Des bouquets pour la Fête des Mères

Jeudi 23 mai 2019

Pour accompagner les malades, à l’approche de la Fêtes des Mères, Fleur d’Isa a offert 180 bouquets aux femmes et hommes en traitement de chimiothérapie les 22, 23 et 24 mai, dans les établissements charentais (Centre Hospitalier d’Angoulême, Centre Hospitalier de Cognac et Centre Clinical de Soyaux). Ces bouquets, confectionnés par « Le Sac à Roses » de L’Isle d’Espagnac, leur sont remis par le personnel soignant.

Resized_22 Fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Centre Clinical

                 IMG_3603

IMG_3610

IMG_3605 IMG_3608

IMG_3606

Souhaitant que cette attention leur mettre du baume au cœur.

 

La Rand’Eaux Claires

Mercredi 8 mai 2019
Malgré un temps très pluvieux et venteux, accueillis par une équipe de bénévoles motivés, réchauffés par un café avant le départ, plus de 300 participants ont répondu présents pour cette 1ère édition de La Rand’Eaux Claires ce mercredi 8 mai.
Même les ravitailleurs et le ravitaillement de Soyaux ont été très arrosés.
Mais pour une 1ère, les 2 associations bénéficiaires de cette manifestation remercient tous les participants et l’équipe organisatrice, sans qui rien n’aurait eu lieu.
Merci à Claude, Guy, Yves, Denis et leur entourage qui ont vraiment œuvré comme des pros !!!