Archive pour octobre 2014

Les SOROPTIMIST au Sacré Coeur pour des Coussins-coeurs

Vendredi 31 octobre 2014

Le club d’Angoulême des SOROPTIMIST a organisé le dimanche 19 octobre après-midi, un concert au Sacré-Cœur d’Angoulême, dans le cadre d’Octobre Rose. Les chorales La Clé des Champs de Cellefrouin et OPACAD d’Exideuil ont enchanté le public venu nombreux.

IMG_6153_r IMG_6155_r

IMG_6162_r IMG_6165_r

Ci-dessus: des chorales et des musiciens formidables,
Ci-dessous: La remise des coussins-coeurs à Fleur d’Isa.

IMG_6171_r IMG_6173_r

IMG_6176_r IMG_6181_r
Lors de cette manifestation, le club a tenu à manifester son soutien à des associations œuvrant pour les femmes, et à ce titre a remis 27 coussins-cœurs, réalisés par des quilteuses. Ces coussins sont offerts aux femmes opérées d’un cancer du sein, pour leur permettre de soulager les douleurs et leur apporter un confort suite à l’intervention.

Nous les remercions vivement pour cette attention envers les malades.

Le Loto 2014

Vendredi 31 octobre 2014

Plus de 200 personnes se sont retrouvées le samedi 18 octobre salle Dambier à Champniers.

Sous la houlette de Bernard notre « Maître loto » la soirée s’est déroulée au rythme des chiffres, des parties et des émotions des gagnants.

Un immense merci à tous les participants qui ont permis, grâce à leur présence aux côtés de Fleur d’Isa, de recueillir de nouveaux fonds pour financer les actions en faveur des malades du cancer.

Ci-dessous un reportage photos de la soirée.

IMG_6135_r IMG_6137_r

IMG_6138_r IMG_6140_r

IMG_6142_r IMG_6145_r

IMG_6148_r IMG_6150_r

Fleur d’Isa à Créat’Arts

Vendredi 31 octobre 2014

IMG_6091_rCréat’ Arts c’était :

Beau,
Bien,
Dynamique
Sympathique,
Solidaire.

 

 

Le stand Fleur d’Isa

IMG_6099_r  IMG_6103_r

Yva Arvis Présidente de Créat’Arts et M. le Maire de Soyaux pendant le vernissage

IMG_6108_r IMG_6109_r
IMG_6110_r IMG_6113_r

L’association Soyaux Créat’ Arts a organisé une exposition d’œuvres d’art à l’espace Henri Matisse à Soyaux les 17 et 18 octobre 2014.

Pour cet évènement, Créat’ Arts a souhaité la présence de Fleur d’Isa afin qu’elle bénéficie du fruit de la tombola organisée tout au long de l’exposition.

Chaque exposant a fait cadeau d’une œuvre constituant ainsi les lots soumis au tirage de la tombola.

Il y a eu de nombreux gagnants au terme de ces deux jours  et en particulier Fleur d’Isa pour le soutien aux malades du cancer.

Merci à tous, exposants, visiteurs, organisateurs, à la Présidente de Créat’ Arst et ceux qui l’entourent, un merci particulier à l’animateur de ces 2 jours et à la Vice-Présidente Simone BENOIT, (administratrice et artiste à Fleur d’Isa) pour cette belle initiative.

Les bénévoles de Fleur d’Isa gardent le meilleur souvenir de ce très bon moment.

IMG_6121-R
La remise du chèque correspondant à la recette de la tombola par la Présidente de Créat’Arts Yva Arvis à la Présidente de Fleur d’Isa Françoise Capdevielle

 

Flash Mob pour Octobre Rose

Lundi 27 octobre 2014

IMG_6071_r IMG_6072_r

Ensemble les associations Orchidée, Fleur d’Isa, Ligue contre le cancer, Vivre comme Avant ont décidé de faire du mois d’octobre 2014, un Octobre rose vif et animé.

L’une de ces initiatives s’est déroulée le samedi 4 octobre 2014. Des militantes et militants ont sillonné les rues d’Angoulême allant à la rencontre des personnes pendant toute la matinée pour les informer sur l’importance du dépistage.

IMG_6074_r IMG_6075_r

A 14 heures une « Flash mob » a rassemblé plus de 200 danseurs, tous vêtus de rose place Saint-Martial.

Sur une chorégraphie de Camille LHOMME, jeune danseuse talentueuse, que chacun avait pu s’approprier grâce à sa mise en ligne sur Internet, une vague rose a envahi la place pendant plus d’1/4 d’heure.

IMG_6081_r IMG_6083_r

Ensuite, les participants qui l’ont souhaité ont pu avoir un échange avec les associations organisatrices, réunies sur un stand commun, dans l’objectif de sensibiliser.

IMG_6084_r IMG_6085_r

Par cette manifestation, le message était celui de la prévention du cancer du sein et de tous les cancers par le dépistage organisé, afin de ne pas compromettre sa santé en prévenant la maladie, d’alléger les coûts de santé en évitant les interventions chirurgicales et les traitements longs et éprouvants.

 

Un beau geste solidaire

Lundi 13 octobre 2014

Lors de  la remarquable exposition annuelle du club de patchwork de Ligné en juin dernier, Madame Sue REEVE, membre du club, a eu la bonne idée d’organiser un salon de thé.

Elle a, pendant l’exposition-vente de Fleur d’Isa aux établissements BOIRON, généreusement remis l’intégralité du fruit de son initiative.

IMG_0286_r IMG_0291_r

Madame Sue REEVE  avec une délégation du Club de Ligné et en particulier avec sa Présidente (photo de gauche). La remise du chèque (photo de droite).

Fleur d’Isa salue et remercie Madame Sue REEVE ainsi que l’ensemble des membres du club de patchwork de Ligné pour ce geste solidaire au bénéfice des malades du cancer.

 

 

 

Exposition-vente aux Etablissements BOIRON

Lundi 6 octobre 2014

Pour la deuxième année les Etablissements BOIRON ont reçu Fleur d’Isa pour une exposition-vente de tableaux et objets d’art. Tout d’abord nous tenons à remercier Madame DEROMAS la responsable ainsi que tous les personnels qui l’entourent pour leur chaleureux accueil.

Pendant trois jours, du 2 au 4 octobre,  nous avons pu rencontrer beaucoup de personnes qui se sont intéressées à la cause soutenue par Fleur d’Isa et à ses actions auprès des malades atteints du cancer.

Grâce à leur soutien et leur générosité nous avons augmenté les moyens nécessaires aux soins dispensés, par nos spécialistes, aux malades dans les hôpitaux d’Angoulême, Cognac, au Centre Clinical de Soyaux et dans le cadre de l’HAD (Hospitalisation A Domicile).

Nous tenons également à remercier tous nos bénévoles pour leur présence et leur dévouement.

Voici ci-dessous quelques images de cette manifestation :

IMG_0272_r IMG_0274_r

IMG_0275_r IMG_0270_r

Exposition-vente au Château de Bouteville

Lundi 6 octobre 2014

Fleur d’Isa a dressé ses tréteaux à Bouteville à l’occasion des journées du patrimoine le dimanche 21 septembre 2014 pour une nouvelle exposition vente d’objets d’art.

IMG_6049_r IMG_6050_r

C’est à l’aimable invitation des responsables de l’ASPB (L’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Bouteville) que nous avons pu pénétrer dans cette magnifique bâtisse.

IMG_6046_r IMG_6045_r

Située sur une colline, elle domine toute la vallée et offre une vue exceptionnelle.

Sans titre IMG_6042_r

Le temps de petites pièces de théâtre, le château a repris vie, nous avons croisé Henri IV et son célèbre panache blanc et bien d’autres personnages de cette époque grâce au talent de comédiens amateurs jouant sur des  textes inédits écrits par l’un d’entre eux.

Magnifique !!

IMG_6028_r IMG_6029_r

IMG_6032_r IMG_6033_r

Une exposition colorée dans un superbe cadre et notre infatigable artiste Simone en démonstration.

Les visiteurs avaient fait le bon choix, lorsqu’ils étaient entre les mains du guide, c’était pour deux heures, en repartant réjouis, ils connaissaient, sur le bout des doigts, la vie du château.

Tous des passionnés les membres de l’ASPB et tous solidaires en ouvrant les portes du château à d’autres associations.

Fleur d’Isa a ainsi complété son budget au bénéfice des malades du cancer, ses militants ont en même temps découvert un bel endroit et partagé cette journée ensoleillée avec d’autres militants.

IMG_6038_r IMG_6039_r

Une journée riche baignée de lumière.

Merci à tous et à bientôt.