Archive pour février 2014

Fleur d’Isa et le 4L Trophy

Vendredi 28 février 2014

La presse charentaise et régionale ainsi que France 2 toute la semaine ont donné un large écho au « 4L Trophy ». Il s’agit d’une aventure humaine, sportive et solidaire ouverte aux étudiants équipés d’une 4 L Renault.

Partis de France, les concurrents ont traversé l’Espagne et pris le bateau avant d’entamer, en plusieurs étapes, la traversée du Maroc par des pistes quelquefois difficiles.

Après avoir déposé du matériel et des fournitures scolaires pour les jeunes marocains les plus démunis, symbole de solidarité entre les jeunes générations en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert », ils termineront leur parcours à Marrakech.

IMG_0135_S   IMG_0127_S  Coquelicot_S

Arthur, ses grands parents et la 4L au départ.

Un Charentais Arthur GADON et un Auvergnat Vincent OLLAGNON y ont participé et se sont classés 231ème sur plus 1300 équipages engagés.

Fleur d’Isa a participé, comme beaucoup d’autres, à cette épopée humanitaire en versant, sur décision de son Conseil d’Administration, une petite aide exceptionnelle de 150 euros à Arthur GADON, fils aîné d’Isabelle qui a laissé son nom à notre association et d’Eric GADON Président fondateur ainsi que neveu de Françoise CAPDEVIELLE notre Présidente.

C’est au volant de la 4L ayant appartenu à Isabelle, qu’Arthur et Vincent ont rallié Marrakech,  en passant ils ont planté un coquelicot dans le désert marocain et, dans cette partie du monde ou rien ne pousse, nul doute que ce coquelicot survivra.