Archive pour novembre 2013

Cognac : le club de patchwork offre des coussins-coeurs à Fleur d’Isa

Samedi 30 novembre 2013

Le 15 novembre 2013, le club de patchwork de Cognac, présidé par Hélène SIMONDON a organisé une journée de l’amitié au Palais des Congrès « La Salamandre ».

Fleur d’Isa était invitée à cette manifestation et s’est vue offrir un grand nombre de coussins-coeur qui seront offerts aux malades opérées du cancer du sein.

Un grand merci aux quilteuses qui soutiennent cette action.

Le repas de Fleur d’Isa

Jeudi 21 novembre 2013

 

IMG_3873r2

                   C’est le moment des préparatifs

IMG_3868r       IMG_3869r

De la décoration des tables à l’exposition d’œuvres d’art.

IMG_3888r       IMG_3888r

IMG_3891r       IMG_3892r

C’était une belle soirée dans une belle salle décorée aux couleurs de Fleur d’Isa où étaient rassemblés celles et ceux qui soutiennent les actions de notre association.

Des amis au rendez-vous annuel du repas de Fleur d’Isa pour un moment exceptionnel, chaleureux et convivial.

Les coprésidents dans leur propos d’accueil ont mis en évidence le dynamisme et l’engagement permanents de Fleur d’Isa auprès des malades et informé l’assistance de l’augmentation de l’offre de soins décidée par le Conseil d’Administration pour 2014. En effet le nombre d’heures va doubler en réflexologie plantaire.

Merci à celles et ceux qui ont pu se déplacer et participer, merci également à tous les autres qui, pour des raisons diverses, n’étaient pas parmi nous et nous ont témoignés leur sympathie. Merci à la municipalité de Champniers qui a mis à notre disposition la salle Dambier, cadre de qualité pour cette soirée, merci à tous nos bénévoles, toujours présents pour l’organisation et la préparation des manifestations de Fleur d’Isa. A l’an prochain.

IMG_3897r     IMG_3898r2Des convives heureux

IMG_3900r

 

Remise de sacs à glace au Centre Hospitalier d’Angoulême

Vendredi 8 novembre 2013

Toujours prêtes à apporter du bien-être aux malades et à soutenir les actions de Fleur d’Isa, plusieurs quilteuses ont réalisé des sacs permettant de glisser les pains de glace utilisés pour les malades en traitement de chimiothérapie.

Ces sacs réalisés en coton de couleurs gaies sont doublés d’éponge pour isoler la peau du contact de la glace.
36 sacs ont été offerts au service d’oncologie du Centre Hospitalier d’Angoulême en présence de Sylvie LACASSAGUE, Présidente de France Patchwork en Charente, de Sophie FERRARIS, cadre du service, d’infirmières et de quilteuses.

IMG_3836 web IMG_3832 web

Un grand merci à toutes celles qui ont contribué et participé à cette action.