Archive pour avril 2011

Des oeufs de Pâques à l’Hôpital de Cognac

Vendredi 29 avril 2011

Dans le cadre de l’Opération « Plaisirs Sucrés » renouvelée chaque année, pour Pâques et les fêtes de fin d’année, les patientes de l’hôpital de Cognac, en traitement de chimiothérapie, ont pu savourer de délicieux oeufs de Pâques, offerts par Fleur d’Isa en partenariat avec la Chocolaterie LETUFFE les 21 et 22 avril.

img_0359-web.jpg img_0361-web.jpg

Cette opération a aussi eu lieu au Centre Hospitalier d’Angoulême (Girac) et au Centre Clinical de Soyaux , en partenariat avec M. HUE, Pâtisserie « Parfums Sucrés ».

Des coquelicots pour Fleur d’Isa

Jeudi 14 avril 2011

La 3ème exposition s’est tenue du 26 mars au 9 avril au Couvent des Récollets à Cognac.

img_1660-web.jpg  p1030348-web.jpg

Dans un cadre magnifique, c’est une centaine de tableaux, plus de 150 patchworks, broderies et objets de décoration et une cinquantaine de porcelaines peintes à la main qui ont été présentés et mis en vente. toutes ces oeuvres ont été réalisées et offertes par des artistes bénévoles, qui de cette façon nous aident et participent à nos actions.

img_1670-web.jpg     img_1683-web.jpg

Tout au long des 2 semaines, les visiteurs et acheteurs se sont montrés sensibles aux actions menées par l’association et nous ont permis de collecter des fonds pour financer nos actions en direction des malades du cancer. Une grande mobilisation pour une cause qui ne l’est pas moins.

img_1688-web.jpg  img_1679-web.jpg

Nous tenons à remercier vivement : 

* la Mairie de Cognac pour l’accueil qu’elle a réservé à notre demande et la mise à disposition des salles. 

* Tous les artistes qui se sont fortement mobilisés et ont bénévolement réalisé toutes les œuvres qui sont mises en vente et sans qui cette exposition n’aurait pu avoir lieu : les artistes peintres, les clubs de patchwork de Cognac, Clairgon, Puymoyen, Garat, et Soyaux, en coordination avec Micheline DEZIER et Simone BENOIT qui réalise toute la peinture sur porcelaine.