Archive pour décembre 2010

Gâteaux et chocolats en chimiothérapie

Vendredi 31 décembre 2010

p1000552-web-1.jpg         p1000544-web-1.jpg                                                            

L’association Fleur d’Isa qui soutient les malades atteints du cancer a de nouveau réalisé son opération « Plaisirs sucrés » les 23, 24 puis les 30 et 31 décembre.
Au Centre Hospitalier d’Angoulême (Girac) et au Centre Clinical de Soyaux  123 délicieux desserts ont été servis sur les plateaux repas des malades en traitement de chimiothérapie. Cette opération, financée par l’association Fleur d’Isa est réalisée en partenariat avec Monsieur Daniel HUE, pâtisserie « Parfums sucrés ».
Pour la 1ère fois, cette action a aussi été mise en place à l’hôpital de Cognac en partenariat avec la Chocolaterie LETUFFE, ce qui a permis d’offrir plus de 55 petits ballotins de chocolats aux malades en traitement de chimiothérapie et hospitalisés en oncologie.
Plus de 170 personnes ont donc passé une partie des fêtes de fin d’année à l’hôpital ou à la clinique dans les services d’oncologie. Nous espérons que le petit plaisir que nous leur avons offert leur a permis de s’évader un moment de leur maladie et de leurs angoisses. 
Cette intention, toujours très appréciée des malades conforte l’association dans son souhait d’améliorer le quotidien des malades en poursuivant des actions de proximité.
 
Pour mieux nous connaître: www.fleurdisa.org
Pour nous joindre : contact@fleurdisa.org