News

22 novembre 2018

 

IMPORTANT

Pour ses 10 ans un film présentant Fleur d’Isa a été réalisé.
Pour le consulter, cliquez sur le lien ci-joint:
http://www.fleurdisa.org/media/FLEUR-DISA_2.mp4

 

Logo 10 ans_T

_______________________________________________________

Vous souhaitez soutenir l’action de Fleur d’Isa pour les malades atteints du cancer, n’hésitez pas à nous contacter et à venir renforcer notre équipe de bénévoles.

 

 

 

Repas des 10 ans de l’association

22 novembre 2018

Cette année, Fleur d’Isa a 10 ans, un long chemin qui a vu une petite association devenir grande. En dix années Fleur d’Isa est devenue une association reconnue et appréciée, aussi bien des malades que du corps médical et des soignants.

small_0
Elle est parfaitement intégrée dans les trois établissements hospitaliers de la Charente où elle intervient avec ses neuf professionnelles. Son action complète les soins médicaux et favorise la rémission, voire la guérison de la maladie.

L’apéritif permet de faciliter les échanges entre les participants.

IMG_6500 r

Avec émotion, Eric GADON, président fondateur (à gauche sur la photo),  la présidente et le vice-président ont accueilli les convives avec quelques mots d’histoire et de présentation de Fleur d’Isa. Des élus, de nombreuses personnalités du milieu médical et associatif et la plupart de nos professionnelles ont partagé cette soirée très conviviale.

IMG_6531 r IMG_6544 r

IMG_6573 r

L’ensemble de l’équipe  (administrateurs et professionnelles)

122 participants à ce repas, concocté par Monsieur RIVET et son équipe, du Périgord Gourmand ont apprécié la qualité des mets.IMG_6497 r IMG_6572 r

IMG_6563 r  IMG_6557 r

IMG_6554 r  IMG_6583 r

Une soirée animée par Jonathan MESNAGER, imitateur de talent et le groupe POSITIVE, habitué des manifestations de soutien à Fleur d’Isa

IMG_6570 r       IMG_6549 & r

IMG_6585 r

Simone, notre artiste peintre sur porcelaine a réalisé près de 100 cadeaux surprises offerts aux participants. Je ne vous dis pas le nombre d’heures de travail !!! Un grand merci à elle.

 

Expo-vente au Marché d’Edith

22 novembre 2018

Cette exposition-vente est devenue traditionnelle au Marché d’Edith.

Avec toujours autant de sympathie et un esprit de soutien, Édith DEROMAS accueille Fleur d’Isa dans son magasin pour l’organisation d’une exposition-vente d’œuvres afin de financer des soins aux malades du cancer en milieu hospitalier.

Les 8, 9 et 10 novembre, nous avons pu rencontrer des clients qui ont découvert l’association. D’autres, fidèles clients du magasin, nous retrouvent chaque année et manifestent leur soutien régulier à Fleur d’Isa en achetant les œuvres exposées.

Un grand merci pour tous ces soutiens.

 

http://www.fleurdisa.org/blog/wp-content/uploads/2017/11/IMG_0040-red.jpg

marché 1 web  marché 9 web

http://www.fleurdisa.org/blog/wp-content/uploads/2014/10/IMG_0274_r.jpg

Concert en l’église de Gond-Pontouvre

29 octobre 2018

Pour fêter les 10 ans de Fleur d’Isa, l’année est ponctuée de points forts.

Le concert donnée le 28 octobre, par l’ensemble AMADEVS, dirigé par Jacques MAROT, précédé d’une 1ère partie avec les élèves de l’école de chant de Jackie CARHAN et Jackie elle-même ont été un ravissement pour le public.

IMG_2356 red

Quel magnifique concert !!!  Que de talents !!!

 IMG_2353 red

Maryline et Emmanuelle ont merveilleusement interprété de la variété française, Jackie nous a fait frissonner avec « C’est beau la vie » et « Comme un p’tit coquelicot ».

La 2ème partie, une chorale chaleureuse avec Sarah en soliste, Paula et Stephan en accompagnement, que rêver de mieux pour les 10 ans.

Beaucoup de chaleur humaine et de soutien de la part des choristes, solistes et instrumentistes qui ont décidé de donner ce concert totalement bénévolement pour Fleur d’Isa.

IMG_2355 red

Un grand grand bravo et merci à tous

 

 

 

Challenge du Ruban Rose à Angoulême samedi 27/10/2018

29 octobre 2018

Pour sensibiliser la population féminine à l’importance du dépistage du cancer du sein, 1 800 personnes se sont mobilisées, ont couru, marché, tout de rose vêtus.

Le parcours à travers la ville d’Angoulême a particulièrement plu aux participants.

IMG_2343_Moment red

Les organisateurs (Challenge du Ruban Rose, Ville d’Angoulême et association ORCHIDÉE ont valorisé cette manifestation et l’importance du dépistage entre 50 et 75 ans.

IMG_2331_Moment red

En attendant le début de la course, des animations se sont déroulées sur la place du Champ de Mars (country, théâtre, …).

IMG_2315_Moment red IMG_2325_Moment red

Les stands des associations partenaires ou des sponsors étaient ouverts au public de 11 h à 18 h sans discontinuer.

IMG_2311_Moment red

Belle mobilisation, à renouveler.

Octobre Rose Clinique de Cognac

29 octobre 2018

A l’initiative de la Clinique de Cognac, une journée de sensibilisation du public au dépistage du cancer du sein était organisée le 24 octobre. 2 associations œuvrant pour le bien-être des malades étaient présentes (Fleur d’Isa et La Ligue) ainsi qu’un sophrologue, un coiffeur prothésiste capillaire et une représentante d’une boutique de Cognac qui commercialise les sous-vêtements spécialisés. Nous avons pu promouvoir l’importance du dépistage et en même temps présenter les soins offerts par les différents participants aux malades du cancer.

Une expérience qui sera sans doute renouvelée en lien avec le CHIPC, puisque les malades sont opérés à la clinique et suivis ensuite en oncologie ou radiothérapie à l’Hôpital.

 20181024_140522

Forum des associations non sportives à Angoulême

29 octobre 2018

La ville d’Angoulême avait convié les associations non sportives à un forum qui s’est tenu le 20 octobre à l’Espace Franquin. Une quarantaine d’associations étaient présentes, regroupées par thème. Il s’agissait d’une 1ère expérience, mise en place avec quelques contretemps. Ce fut cependant l’occasion d’échanger entre elles et accueillir les visiteurs. La Municipalité avait tout prévu, de l’accueil-café le matin, au repas de midi et à l’inauguration officielle par M. Le Maire Xavier BONNEFONT, signe de l’intérêt porté à cette manifestation qui sera renouvelée en 2019 à l’Espace Lunesse le 19 octobre.

IMG_2303

 

Soyaux Créat’Arts 2018

19 octobre 2018

L’association Soyaux Créat’Arts organisait son salon annuel les 13 et 14 octobre à l’Espace Matisse à Soyaux. Exposition dont la qualité est reconnue de tous les visiteurs et exposants. Qualité que, lors de l’inauguration, Mme DEBILLY, adjointe au Maire de Soyaux, a tenu à saluer.

IMG_2292 réd

IMG_2290 rédIMG_2296 réd

Toujours fidèle au soutien qu’elle apporte à Fleur d’Isa, l’association a décidé que le fruit de la vente de la tombola serait remis à Fleur d’Isa.
Nous avons donc vendu plus de 590 billets,tout au long du week-end. Il faut dire que l qualité des lots, tous offerts par les exposants,  incitait les visiteurs à participer à cette tombola.

20181014_121215 réd

IMG_1194 réd

Nouveauté cette année, plusieurs quilteuses de clubs de patchwork charentais ont réalisé, pendant les 2 jours, 55 coussins-cœurs qui seront offerts aux dames opérées du cancer du sein, par les structures hospitalières de Charente.
La dynamique présidente de France patchwork, délégation de la Charente, Corinne GAUZIEDE, était tout à fait partie prenante de l’action.

IMG_2297 réd IMG_2295 réd

Le succès de ces 2 jours s’est concrétisé par la remise d’un chèque de 793 €. Un très grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.

   IMG_1199 réd

Soutien du Comité Départemental de Tennis féminin de la Charente.

16 octobre 2018

Le dimanche 7 octobre, le Comité Départemental de Tennis Féminin de la Charente a organisé différentes manifestations dans le cadre d’Octobre Rose. Les fonds collectés ont été partagés, à la demande de Mme DEVAL-SECHERRE, Médecin Coordonnateur d’ORCHIDÉE.

Un grand merci aussi à Bernadette TOUSSAINT, l’instigatrice de cette journée

Nous sommes très sensibles à ce geste de soutien et de solidarité pour les personnes atteintes de cancer du sein.

 

 

Soutien du Club SOROPTIMIST d’Angoulême

16 octobre 2018

Jeudi 11 octobre, le Club SOROPTIMIST d’Angoulême, présidé par Chantal DESCHAMPS a remis 40 coussins-cœurs à Fleur d’Isa.

Ces coussins sont ensuite remis, par l’intermédiaire des structures hospitalières, aux personnes opérées du sein et offrent un réel confort.

1

Un grand merci à cette sympathique équipe féminine.